ORDONNANCE JUGE REFERE

Bonsoir Madame, Monsieur,
 
L’ordonnance dans l’affaire Metaleurop a été rendue hier, vous la trouverez ci-jointe, c’est un rejet. Mais nous pouvons être satisfait sur 2 points:
 
Le juge règle la question concernant les mesures prises, ou à prendre dans le cadre de la protection de la population contre les risques que l’environnement peut faire courir à la santé,sont relatives au droit de vivre dans un environnement respectueux de la santé. Au nombre de des mesures peuvent figurer celles consistant à informer la population contre de tels risques de façon à ce qu’ils soient évités.
 
Le préfet devra donc revoir ses actions d’informations à destination des parents d’enfants retenus pour le dépistage , le juge plaçant l’Etat sous surveillance
 
Le préfet proroge le dépistage jusqu’aux prochaines vacances scolaires de la Toussaint ainsi que l’extension à ce dépistage aux habitants de la zone non réglementée par le Pig
 
 
Nous nous devons d’utiliser tous les moyens utiles afin de rester dans l’action plus que jamais, nous comptons sur vos nombreux soutiens, n’hésitez pas à transmettre ces informations autour de vous,même bien entendu aux habitants de la zone non réglementée par le Pig.
 
Que faut il d’autres comme preuve plus éclatante du fait qu’il nous faut demeurer fortement mobilisés!
 
C’est pourquoi nous vous appelons à rester unis derrière notre association la seule du territoire qui mène un combat âpre,et difficile au service de l’intérêt général.
 
 

Le Bureau PIGE